Hello and welcome to my blog. Here I will share with you my passion about design, the internet, communications, branding and what talented amazing people are creating everyday.

Second life...encore second life

Apparement nous sommes très méchant.
Oui, voyez vous, dans ce monde virtuel de la spéculation de buzzword marketing, nous aimons prévoir le prochain train-wreck. Assis tranquilles dans les estrades, comfo et cyniques, on regarde les gladiateurs de buzz se tapper sur la gueulle à coup de nouveaux joujous technologiques. C'est présisement la que notre cynisme se crystalise: "ca va jamais marcher ce truc", "c'est une mode", "ca va disparaitre d'ici 2 mois", "c'est qui utilise ce truc anyways". Oui je sais, on ne le dit pas tout le temps pour tous le nouveaux joujous 2.0 mais bon, c'est définitivement la tendence. Mais voyez vous, malgré tous les nay-sayers, desfois , le plus doomed des doomed des produits web pesistent. Et non seulement survivent mais font un pied de nez à l'establishement (en l'occurence nous, "the man").

Je vous présente le brand map de l'univers Second Life. Voici toutes les marques cartographiées par leur présence dans le monde SL. Effectivement, il est possible que ce soit encore un autre Buzz marketing. Possible. Quand meme, BMW, Sony, Toyota, Comcast, Pontiac, STA travel, Cisco, Reebok, Telus, etc, c'est pas que du geek-wear web. Mais bon...

L'image « http://www.kzero.co.uk/blog/wp-content/uploads/2007/03/sl-brand-map-v12.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

En passant, intéressant article sur le " Futur de Marketing Interactif". J'adore l'expression. Business week online a sorti quelques résultats de sondage sur les différentes initiatives que les agences et clients ont entrepris. A lire.