Hello and welcome to my blog. Here I will share with you my passion about design, the internet, communications, branding and what talented amazing people are creating everyday.

La Chine bannit une pub de Nike

La Chine a banni des ondes une publicité télévisée de Nike mettant en vedette la vedette de basket-ball LeBron James sous prétexte que ce dernier y malmenait des symboles sacrés de la culture traditionnelle chinoise.
La pub "Chamber of Fear" montre le basketballeur triompher d'une série d'épreuves à la façon d'un héros de jeu vidéo. Il terrasse ainsi successivement un maître des arts martiaux, deux femmes portant l'habit traditionnel chinois ainsi que des dragons, avant de se mesurer à lui-même.
"La publicité a soulevé une forte indignation au sein du public, indique un communiqué sur le site du ministère chinois de la Radio, du Film et de Télévision. Cette publicité enfreint les règles auxquelles sont tenus tous les messages publicitaires en Chine, qui doivent respecter la dignité nationale et soutenir la culture du pays", ajoute le ministère.
Un porte-parole de Nike a déclaré à l'agence Associated Press que la compagnie allait se conformer à la décision des autorités chinoises, mais ne voulait pas commenter davantage.
Toyota s'était retrouvé dans une position similaire l'an dernier avec une publicité montrant des dragons de pierre s'incliner devant sa voiture Prado. Le fabricant automobile avait retiré de lui-même la publicité et s'était excusé du tollé provoqué par le symbole d'une Chine se prosternant devant son voisin japonais.

http://www.infopresse.com/article.aspx?id=13358